• 02 99 53 37 22
  • contact@viaup.fr

L’éco-conduite, de bonnes habitudes pour alléger la facture

Feature Image

L’éco-conduite, ringarde ? Bien au contraire. Alors que les prix des carburants repartent vers les sommets, ces pratiques permettent de limiter les dégâts pour le portefeuille, en réapprenant à manier l’accélérateur sans pour autant adopter un rythme de tortue. Une approche déjà déployée avec succès par plusieurs entreprises en France, dont notamment La Poste.

Une démarche vertueuse pour baisser les cotisations d’assurance

De nombreuses entreprises entretenant une flotte de véhicules encouragent déjà leurs employés à perfectionner leur technique au volant, avec des bénéfices immédiats : La Poste, l’un des “pionniers en France”, affirme économiser ainsi “dix millions d’euros tous les six ans”. “80% des accidents venaient de 20% des conducteurs. Avec l’éco-conduite, le nombre d’accidents importants a diminué de 15% en moyenne”, précise à l’AFP Delphine Janicot, directrice générale de Bemobi, l’unité d’affaires éco-mobilité de La Poste.

ASSURANCES. “Notre taux de responsabilité pour les assurances a aussi baissé de 10-12%, et nos amendes de 20%.” Certaines assurances proposent d’ailleurs des bonus en cas de stage, des applications grand public voient le jour et de plus en plus d’entreprises, par choix ou par contrainte législative, sensibilisent leurs salariés.

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/l-eco-conduite-de-bonnes-habitudes-pour-alleger-la-facture_128189